RDC-RWANDA : Devant le Parlement Panafricain, le professeur André MBATA a dénoncé l’agression rwandaise

Partager sur

La sécurité alimentaire ainsi que la sécurité des personnes et de leurs biens sont les deux sujets qui étaient au centre de la 11ème session du parlement panafricain qui s’est tenu  en Afrique du Sud et dont les travaux ont été clôturés ce vendredi 2 septembre 2022.

Représentant le Parlement congolais à ces assises, le professeur André MBATA premier vice-président de l’Assemblée Nationale qui y a conduit la délégation congolaise a saisi cette occasion pour dénoncer l’agression rwandaise dont le soutien aux M23 ne plus l’ombre d’un doute.

 »Nous avons expliqué clairement que la RDC est victime de l’agression rwandaise. C’est le Rwanda qui occupe une partie du territoire de la RDC à travers ses marionnettes terroristes du M23. Nous l’avons dit à l’ensemble des parlementaires africains pour leur demander de condamner cette situation et surtout de demander au Rwanda de mettre fin à son occupation du territoire de la RDC, que nous ne pouvons plus tolérer parce que notre peuple en a marre, nous ne pouvons plus tolérer cela’’ a dit à la presse, le professeur MBATA.

Notons que le Parlement Panafricain est appelé à délibérer sur des questions qui aideront le continent à réaliser ses rêves.

Au cours de ces assises, il était aussi question de la mise en œuvre de l’agenda de la gouvernance africaine.


Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :