RDC : officiellement notifié de son excommunication de l’ACK par l’évêque Pascal Mukuna, le pasteur François Mutombo réagit !

Partager sur

Après l’annonce de son exclusion définitive par l’évêque  Pascal Mukuna de la communauté des assemblées chrétiennes de Kinshasa (ACK) en date du dimanche 21 Août 2022, le pasteur François Mutombo dit « Voici l’homme » a été officiellement notifié de cette décision le mardi 30 Août dernier.

Réagissant quant à cela sur sa page Facebook, le pasteur de l’église qui était jusque-là dénommée ACK/ Kalembelembe  a informé l’opinion de sa décision d’évoluer désormais de façon autonome dans une nouvelle communauté dont visiblement il serait le représentant légal. Ladite communauté se dénomme « COMMUNAUTÉ DES ASSEMBLÉES CHRÉTIENNES VOICI-L’HOMME, « C.A.C.V.H » en sigle. ».

Dans son message, le pasteur François Mutombo a invité le peuple de Dieu à éviter toute sorte de polémique tout en martelant sur le fait que l’évêque Pascal Mukuna est et restera son père.

« L’évêque Pascal Mukuna est, et restera mon père, car il a beaucoup fait pour moi, et l’Ack ma famille.  Après qu’on m’ait notifié ce mardi 30 Août 2022 de mon exclusion définitive de la grande communauté ACK, je viens par la même occasion prendre acte de ladite décision, et décide désormais d’évoluer avec mon ministère au sein de la nouvelle COMMUNAUTÉ DES ASSEMBLÉES CHRÉTIENNES VOICI-L’HOMME, « C.A.C.V.H » en sigle. » a-t-il écrit.

Et de poursuivre :

« En attendant d’autres orientations, je vous exhorte peuple de Dieu de ne pas céder aux polémiques inutiles des réseaux sociaux, mais par contre, demeurons enfants de Dieu.

Vos prières nous seront d’une grande utilité pendant cette période. »

Rappelons que dans la décision portant sur l’excommunication du pasteur François Mutombo de la communauté des églises ACK, le représentant légal de ladite communauté avait déclaré que: « la communauté ACK ne lui réclamera rien du patrimoine de l’église qu’il a dirigée pendant toutes ces années. Que Dieu seul reste juge ».

Recommandé par la rédaction

Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :