Comme nous l’avions annoncé, les militants de l’alliance pour le changement(A.Ch en sigle) ont marché dans la journée du lundi 29 Aout dernier pour exiger la libération de Jean-Marc Kabund, le président de leur parti politique incarcéré à la Prison centrale de Makala depuis plusieurs semaines.
Tenant des calicots sur lesquels, on pouvait lire « L’alliance pour le changement dit non à la mise à mort de la démocratie en RDC. Plus de prisonniers politiques en RDC. » ou encore « Nous exigeons la libération de notre leader et maître d’école, le président JMKK », les images de leur toute première marche pacifique ont été reprises par plusieurs internautes.
Ci-dessous, quelques-unes d’entre elles.
Marche des militants de l’A.Ch pour exiger la libération de Jean-Marc Kabund. Kinshasa, 29 Aout 2022. Crédit : Droits TiersMarche des militants de l’A.Ch pour exiger la libération de Jean-Marc Kabund. Kinshasa, 29 Aout 2022. Crédit : Droits TiersMarche des militants de l’A.Ch pour exiger la libération de Jean-Marc Kabund. Kinshasa, 29 Aout 2022. Crédit : Droits TiersMarche des militants de l’A.Ch pour exiger la libération de Jean-Marc Kabund. Kinshasa, 29 Aout 2022. Crédit : Droits TiersMarche des militants de l’A.Ch pour exiger la libération de Jean-Marc Kabund. Kinshasa, 29 Aout 2022. Crédit : Droits TiersMarche des militants de l’A.Ch pour exiger la libération de Jean-Marc Kabund. Kinshasa, 29 Aout 2022. Crédit : Droits TiersMarche des militants de l’A.Ch pour exiger la libération de Jean-Marc Kabund. Kinshasa, 29 Aout 2022. Crédit : Droits TiersMarche des militants de l’A.Ch pour exiger la libération de Jean-Marc Kabund. Kinshasa, 29 Aout 2022. Crédit : Droits TiersMarche des militants de l’A.Ch pour exiger la libération de Jean-Marc Kabund. Kinshasa, 29 Aout 2022. Crédit : Droits Tiers
Rappelons que le procès de JMK va (sauf changement) débuter le 5 septembre prochain.
Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement.
Téléphone : +243 97 36 21 124 Email : bromyfa@gmail.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux