RDC : Enfin, Félix Tshisekedi décide de nettoyer son entourage !
Alors que l’entourage du Chef de l’Etat congolais essuie des critiques dans l’opinion depuis un bon moment, des sources concordantes rapportent que dans les tout prochains jours, le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va procéder à un réaménagement de ses pions dans les différentes institutions du pays.
Le gouvernement, l’armée et les renseignements pourraient être les cibles de grands changements que le cinquième président de la RDC entend apporter dans sa gouvernance, à quelques mois de l’élection présidentielle prévue à la fin de l’année prochaine.
Une source de la Présidence citée par l’hebdomadaire Jeune Afrique, estime que « Cette réorganisation pourrait intervenir pendant la session parlementaire qui s’ouvre le 15 septembre pour trois mois ».
Notons que d’une autre part, plusieurs membres de l’union sacrée pour la nation, la coalition qui regroupe les forces politiques soutenant le Président Tshisekedi croisent les doigts pour obtenir des nominations dans les entreprises publiques, lesquelles sont attendues depuis plus d’une année.
En vue de s’offrir un soutien indéfectible de ses alliés aux échéances électorales qui sont en vue, le président Tshisekedi pourrait également procéder auxdites nominations avant 2023.
Le prochain trimestre s’annonce donc être le trimestre de plusieurs réaménagements dans les différentes institutions du pays.

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement.
Téléphone : +243 97 36 21 124 Email : bromyfa@gmail.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux