François Beya Kasonga : ‘’Je resterai fidèle au Président Tshisekedi, même sans fonction’’

Partager sur

Selon les PV   de différents interrogatoires de François Beya consultés par l’hebdomadaire jeune Afrique, l’ancien  conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière sécuritaire est accusé de d’organiser un Coup d’Etat contre Tshisekedi en complicité avec le général fugitif John Numbi.

Pour sa défense, François Beya a clamé sa loyauté au Chef de l’Etat qu’il dit être son frère.

‘’J’ai servi Mobutu Sese Seko, J’ai servi Kabila, aujourd’hui, trahir mon propre frère ? Non!’’ a-t-il déclaré lors d’un interrogatoire.

Ou encore  :

« Je suis victime d’une cabale montée contre moi. Je vous confirme que je suis fidèle [au Président Tshisekedi] et je le resterai même sans fonction ».

Rappelons que la Haute Cour Militaire a dernièrement accordé une liberté provisoire à François Beya pour des raisons de santé.

Recommandé par la rédaction

Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire