RDC-SADC : Le Président Félix-Antoine Tshisekedi est devenu Président de la SADC

Partager sur

Le 42ème sommet de la SADC s’est ouvert ce mercredi 27 Août dans la capitale congolaise.

Le président Félix Tshisekedi a reçu lors de cet événement les symboles du pouvoir qui font de lui, l’actuel président de la SADC pour l’exercice 2022-2023.

‘’ Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est devenu, ce 17 août, le nouveau président en exercice de la SADC. Il a reçu les attributs du pouvoir des mains de L. Chakwera, le président du Malawi et président sortant de la SADC’’ lit-on sur le compte Twitter de la présidence.

Dans son discours d’acceptation de mandat, Félix Tshisekedi a affirmé qu’il fera en sorte que « l’intégration régionale soit une réalité vivante au sein de la SADC « .

Le cinquième Président de la RDC s’est aussi engagé à promouvoir l’industrialisation au moyen de l’agro-transformation des matières premières agricoles.

Durant son mandat présidentiel qui a débuté depuis Janvier 2019, Félix-Tshisekedi aura assumé les rôles de Président de l’Union Africaine, président de la CEEAC ( mandat en cours) et désormais président de la SADC.

Notons que la SADC est une organisation régionale africaine qui regroupe 16 états à savoir l’Afrique du Sud, l’Angola, le Botswana, la République démocratique du Congo (RDC), le Lesotho, Madagascar, le Malawi, les Îles Maurice, le Mozambique, la Namibie, Swaziland, les Seychelles, la Tanzanie, les Comores, la Zambie et le Zimbabwe.

Recommandé par la rédaction


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire