RDC-SADC : le 42ème sommet des chefs d’Etat de la SADC s’ouvre ce mercredi 17 Août à Kinshasa
Les chefs d’Etats des pays membres de la Communauté de développement d’Afrique australe (en anglais : south african development community, SADC en sigle) vont réunir à Kinshasa à partir de ce mercredi 17 Août 2022.
Il s’agit du 42ème sommet de cette organisation qui va réunir plus de 16 chefs d’Etat.
Sur le compte Twitter de la Présidence congolaise, apprend-t-on, le président Félix Tshisekedi a reçu dans l’après-midi d’hier mardi 16 Août, successivement ses homologues de la Tanzanie et du Malawi.
‘’ Ces rencontres interviennent la veille de l’ouverture du 42eme Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la SADC prévu ce mercredi 17 août à Kinshasa au Palais du peuple.’’ lit-on sur le compte Twitter de la Présidence.
Notons que Félix Tshisekedi est le président entrant de la SADC et va diriger cette organisation pour l’exercice 2022-2023.
Déjà président de la CEEAC (une organisation comptant 11 membres), le cinquième président de la RDC va donc cumuler cette fonction à celle de président de la SADC qui compte 16 membres.
Ce 42ème sommet a été précédé d’une conférence qui a réuni à Kinshasa les ministres des pays membres pour des travaux préparatoires .
La SADC regroupe actuellement l’Afrique du Sud, l’Angola, le Botswana, la République démocratique du Congo (RDC), le Lesotho, Madagascar, le Malawi, les Îles Maurice, le Mozambique, la Namibie, Swaziland, les Seychelles, la Tanzanie, les Comores, la Zambie et le Zimbabwe.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.