RDC : Devant ses homologues de la SADC, le président Félix Tshisekedi a dénoncé l’agression ‘’lâche et barbare du Rwanda’’
Le 42ème sommet de la SADC a été ouvert ce mercredi 17 Août 2022 dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la RDC a dans son mot de circonstance devant ses paris de la SADC dénoncé l’agression rwandaise dont le soutien aux forces rebelles du M23 a été démontré par un crédible et récent rapport des experts des Nations-Unies.
‘’… à remercier notre communauté, la SADC pour sa solidarité avec le peuple congolais en ce moment où notre pays est victime d’une agression lâche et barbare de la part de son voisin, le Rwanda’’ a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : ‘’ et nos remerciements appuyés à la république d’Afrique du Sud, la République du Malawi et la République Unie de Tanzanie dont les vaillants soldats partagent leurs sorts avec les nôtres au prix du sacrifice suprême pour que la paix revienne dans la partie Est de notre pays’’.
Notons qu’à l’issue de ce sommet, le Président Félix Tshisekedi a pris officiellement la fonction de président de la SADC.

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement.
Téléphone : +243 97 36 21 124 Email : bromyfa@gmail.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux