RDC-hydrocarbures : Didier Budimbu annonce la fermeture de plusieurs stations-services dans la ville de Kinshasa, dès la semaine Prochaine

Partager sur

Didier Budimbu, le ministre congolais des hydrocarbures a déclaré lors d’un message adressé à la Presse que plusieurs stations-services ouvertes clandestinement dans la Ville de Kinshasa seront fermées dès la semaine prochaine.

‘’Dès la semaine prochaine, les stations qui ne répondent pas aux normes seront fermées, en lien avec la loi parce qu’on ne fera rien qui sera en dehors de la loi. Ces stations-là seront fermées, et à part ça, même les dépôts clandestins…Nous allons voir les dépôts qui n’ont pas lieu d’être dans la ville de Kinshasa ou dans les zones habitées, ils devront être délocalisées ou ils seront fermés’’ a-t-il annoncé.

Et de poursuivre :

« Il y a des stations qui sont actuellement en train de fonctionner et qui n’ont aucun permis. Il y a des stations qui sont construites à côté des habitations et nous ne pouvons pas continuer à supporter ça car demain, s’il y a mort d’homme, tout le monde va se retourner contre le gouvernement. »   

Message du ministre Didier Budimbu (Vidéo) Source : Stanis Bujakera Tshiamala, ( Twitter).

Notons qu’il y a quelques semaines, le Président Félix Tshisekedi avait déploré la prolifération des stations-services  construites irrégulièrement dans la capitale congolaise.


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire