RDC: Dieudonné Kamuleta Badibanga, le nouveau président de la Cour Constitutionnelle invite les magistrats à adopter un comportement exemplaire 

Partager sur

Débutés le mardi 5 Juillet 2022 , les travaux de la session extraordinaire de l’Assemblée générale du Conseil Supérieur de la magistrature ont été clôturés le mercredi 13 Juillet 2022.

Dans son message de clôture, Dieudonné Kamuleta Badibanga, l’actuel président de la Cour Constitutionnelle et Président du Conseil Supérieur de la magistrature a invité les magistrats au changement de mentalité et à renoncer aux vielles pratiques de corruption pour redorer le blason de leur profession.

 »Les magistrats appelés à adopter un comportement exemplaire. Le changement des mentalités des magistrats est impératif et catégorique »

lit-on sur son compte Twitter.

 Pour le successeur de Dieudonné Kaluba Dibwa, il est possible de  »redorer l’image de la magistrature en adoptant un comportement conforme à l’éthique, à la déontologie et la discipline magistrale » 

Notons que la cérémonie de clôture desdits travaux a été présidée par le premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde.


Partager sur

Brothermyephre.com

Mingamedia.net est le plus grand média de l'info en temps réel en République démocratique du Congo. Minga Média c'est la vocation, l'ambition et la passion de vous informer 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 où que vous soyez.

Laisser un commentaire