RDC : 5 startups des jeunes entrepreneurs congolais ont participé au Vivatech 2022, à Paris du 15 au 18 Juin 2022
Le ministre congolais du numérique Désiré-Cashmir Kolongole Eberande était à la tête d’une grande délégation au Vivatech 2022, le salon français de l’innovation technologique.
A cet événement annuel de haute facture, réunissant les acteurs du numérique de dfférents pays, 5 startups ont représenté la République démocratique du Congo.
Du 15 au 18 Juin, elles ont présenté leurs solutions aux investisseurs et représentants des fonds d’investissement à la quête des projets innovants et des startups dans lesquelles l’investissement pourrait être promoteur.
Voici les cinq startups congolaises sélectionnées qui ont pu prendre part au Vivatech 2022 ainsi leurs solutions :
- Maishapay est une startup proposant des solutions de paiement en ligne ;
- Kim Engineering, une startup qui propose des logettes Intelligentes ;
- Eblood Bank Makila permet de géolocaliser une banque de sang la plus proche de chez soi ;
- Shule System, la startup spécialisée dans l’informatisation des établissements scolaires ;
- Aksantimed, la startup qui propose de vérifier par sms si les médicaments achetés sont authentiques.
A noter que 16 startups étaient sélectionnées pour faire le déplacement de Paris mais seules 5 ont finalement réussi à s’y rendre suite notamment aux problèmes d’obtention de Visa et de test covid.
L’événement Vivatech est le plus gros salon tech d’Europe. Il se déroule dans le parc des expositions de la porte de Versailles.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.