Patrick Muyaya : »On ne peut pas critiquer le commandant suprême en état de guerre »
Dans la soirée de ce Jeudi 7 Juillet, le porte-parole du gouvernement congolais, son Excellence Patrick Muyaya a animé une conférence de presse en compagnie de son collègue, Christophe Lutundula, vice-premier ministre et ministre congolais des affaires étrangères.
Il était question de faire un debriefing sur la tripartite de Luanda qui a réuni les présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame, Président du Rwanda, sous la médiation du président angolais Joao Lourenço.
Le ministre Muyaya a saisi cette occasion pour inviter les médias congolais à prendre activement part à la bataille médiatique que livre actuellement la RDC contre la République du Rwanda.
il a souligné par la même occasion qu’en état de guerre, il serait préjudiciable à la nation que certains hommes politiques se servent de cette crise sécuritaire pour attaquer le commandant suprême des forces armées congolaises (le Président de la République).
»On peut critiquer le chef de l’Etat comme en politique, on ne peut pas critiquer le commandant suprême en état de guerre » a-t-il déclaré.
Rappelons que la tripartite de Luanda a été close par une feuille de route comprenant différentes actions à mener dans le but de calmer la tension diplomatique que traversent actuellement la RDC et son voisin, le Rwanda depuis quelques mois.

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement.
Téléphone : +243 97 36 21 124 Email : bromyfa@gmail.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux