Football : Viré par la RDC, Hector Cuper exprime sa tristesse

Partager sur

Le gouvernement congolais a à travers le ministre des sports Serge Konde officialisé ce mardi 5 Juillet, la résiliation du contrat qui le liait avec Celui qui était jusque là l’entraîneur des léopards, Mr Hector Cuper.

Limogé pour manque de résultat, Cuper n’a pas caché sa tristesse tout en soulignant combien il a été bien accueilli et traité pendant qu’il servait l’Etat congolais.

« C’est un sentiment de tristesse après 14 mois passés à la tête de l’équipe nationale de la RDC, j’ai été bien accueilli et tout le monde était gentil envers moi, on m’a bien traité mais aujourd’hui on peut dire que je ne suis plus sélectionneur de la RDC, Je suis désolé de ne pas atteindre les objectifs qu’on s’est fixé, mais ça reste le football. Parfois, ça marche, parfois, ça ne marche pas. J’aurais tellement aimé que les choses ne se terminent pas comment ça » a-t-il regretté.

Le bilan de Cúper à la tête de la sélection nationale congolaise se présente comme suit : pour un total de 13 matchs joués dans différentes compétitions, les léopards ont obtenu 3 victoires, 5 défaites et 5 nuls, avec notamment un échec qui leur a coûté la qualification au Mondial Qatar 2022 et deux défaites pour les deux premières journées des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023.

Il est désormais question pour la RDC, de trouver à Cuper, un remplaçant qui pourra être plus efficace que lui. Mais qui donc ?

L’avenir nous en dira certainement plus.


Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :