Lambert Mende sur le rapatriement des reliques de Lumumba : ‘’nous sommes contents, on ne peut pas le cacher’’

Partager sur

Interviewé la semaine dernière sur le rapatriement de la dépouille de Patrice Emery Lumumba en République démocratique du Congo, Lambert Mende a laissé entendre que cet événement est un sujet de joie.

Pour ce lumumbiste déclaré et ancien porte-parole du gouvernement sous le régime de l’ancien président Joseph Kabila, faire  le deuil devrait être la priorité avant toute autre quête.

Ça fait plus de 60 ans que les congolais attendent le retour de la dépouille du père de l’indépendance congolaise, nous sommes contents, on ne peut pas le cacher. Bien que les conditions de sa mort restent encore à déterminer, les responsabilités également et les réparations mais le deuil peut finir et le reste va suivre.

Lambert Mende Omalanga

Rappelons que Patrice Emery Lumumba est le tout premier citoyen congolais à assumer la fonction de premier ministre de la République démocratique du Congo. Décédé dans des circonstances tragiques en 1961, il est compté parmi les héros nationaux de la RDC dont la mémoire est saluée en la date du 17 Janvier de chaque année.

Ses reliques ont été restitués à la RDC la semaine dernière par le royaume de Belgique.

Recommandé par la rédaction

Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire