La RDC organise trois jours de deuil national en mémoire de Patrice Emery Lumumba du 27 Juin au 3O Juin

Partager sur

Dans un tweet publié par le compte twitter certifié de la présidence de la République démocratique du Congo, le public a été informé ce lundi 27 Juin de l’organisation de trois jours de deuil national en mémoire de Patrice Emery Lumumba, premier ministre du pays, mort par assistanat en date du 17 Janvier 1961.

3 jours de deuil national, du 27 au 30 juin, ont été décrétés sur toute l’étendue de la RDC et les drapeaux sont mis en berne pour honorer la mémoire du premier Premier Ministre du Congo indépendant.

Tweet de la présidence (RDC)

Notons que la dépouille de ce héros national et père de l’indépendance de la RDC a été rapatriée le lundi 27 Juin dernier par une délégation conduite par le premier ministre Sama Lukonde.

Recommandé par la rédaction


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :