Etats-Unis : la Cour suprême signe la fin du règne de l’arrêt historique »Roe Vs Wade » et met fin au droit à l’avortement
Au Pays de l’oncle Sam, le droit à l’avortement n’est plus un acquis.
Désormais, tout dépendra de l’Etat où réside la personne ou du couple voulant procéder à un avortement.
c’est ce qui ressort de l’arrêt rendu ce vendredi 24 Juin aux États-Unis d’Amérique par la Cour Suprême, qui révoque le droit constitutionnel à l’avortement.
Avec cette décision de la haute cour américaine, l’arrêt Roe Vs Wade pris en 1973 qui consacrait le droit à l’avortement aux États-Unis, tombe donc en désuétude.
Sans plus attendre, l’Etat du Missouri a presqu’immédiatement annoncé l’abolition du droit à l’avortement et devient le pays État à le faire.
Plusieurs autres États sont déjà en voie d’interdire le droit à l’avortement.
Cependant trois Etats de la côte Ouest, la Californie, l’Oregon et Washington, ont pour leur part déclaré qu’ils allaient défendre ensemble le droit à l’avortement.
La question de l’avortement est dans la société actuelle un sujet très critique, mettant en opposition certaines opinions religieuses ou intellectuelles.
L’arrêt que la Cour Suprême des États-Unis vient de rendre ne semble pas satisfaire le président Joe Biden.
Dans un tweet, le 46ème président des États-Unis a déclaré que par son arrêt, la Cour Suprême « a expressément retiré au peuple américain un droit constitutionnel ».
»Aujourd’hui est un moment très solennel pour les États-Unis. La Cour suprême a expressément retiré au peuple américain un droit constitutionnel qu’elle avait déjà reconnu. Ils l’ont simplement retiré. Cela n’a jamais été fait à un droit qui est si important pour tant d’Américains. » a-t-il tweeté.

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement.
Téléphone : +243 97 36 21 124 Email : bromyfa@gmail.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux