FARDC : Les soldats formés en ingénierie militaire par les experts des Etats-Unis ont reçu leurs diplômes
Dans le cadre du partenariat privilégié pour la prospérité, la paix et la préservation de l’environnement (PP4PPP) entre la République démocratique du Congo et les Etats-Unis d’Amérique, des militaires congolais ont suivi une formation en ingénierie militaire avec l’appui des experts du pays de l’oncle Sam.

Il s’agit de la deuxième remise des diplômes au corps des ingénieurs des forces armées de la république démocratique du Congo(FARDC), comme le disent les tweets de l’ambassade des Etats-Unis en RDC.
»Nous étions ravis de participer le 16 juin à la deuxième remise de diplômes du corps des ingénieurs des FARDC. L’ingénierie est l’un des piliers de l’accord de coopération en matière de sécurité entre les États-Unis et la RDC » lit-on.
Les Etats-Unis ont en outre déclaré leur soutien aux forces armées de la République démocratique du CONGO
Nos programmes militaires continuent à se développer dans le cadre du #PP4PPP, alors que nous continuons à soutenir les FARDC.
Ambassade des Etats-Unis en RDC
La République démocratique du Congo traverse une période où elle a plus que besoin d’une armée forte, alors qu’elle est agressée par son voisin, la république du Rwanda de Paul Kagame.


Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement.
Téléphone : +243 97 36 21 124 Email : bromyfa@gmail.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Merci bcp les USA de former des ingénieurs militaires de la RDC, je tiens à vous signaler que si Paul Kagame fait de sa tête, c’est parce que les USA le soutiennent. Paul Kagame ne comprendera que le langage de force. Si la RDC déclare contre le Rwanda, Paul Kagame croît qu’il va gagner, je dit NON.