RDC-RWANDA : 200.000 dollars déjà cotisés seront remis aux FARDC par les députés nationaux congolais
Les députés nationaux de la République démocratique du Congo vont mettre la main dans la poche pour soutenir les efforts de guerre contre les rebelles actuellement soutenus par le Rwanda dans sa partie Est.
Les élus nationaux de la chambre basse du parlement congolais ont cotisé afin de soutenir les militaires des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui livrent bataille actuellement pour imposer le respect que le pays de Patrice Emery Lumumba mérite.
L’annonce a été faite par le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso Nkodia Mpwanga.
« Si tout va bien, l’assemblée nationale mettra à la disposition de nos soldats affectés au front en Ituri et au Nord-Kivu, 200.000 $, fruit de cotisation des Honorables députés » a-t-il déclaré.
La dynamique de soutien aux militaires congolais est quasi-généralisée en République démocratique du Congo.
Dans la journée de ce mardi 14 Juin, les mouvements citoyens se sont réunis devant le ministère congolais des affaires étrangères pour appeler au renvoi de l’ambassadeur rwandais accrédité en République démocratique du Congo, monsieur Vincent Karega.
Rappelons que le Rwanda, pays voisin de la République démocratique du Congo s’est uni depuis quelques semaines aux forces rebelles du M23 pour attaquer le territoire congolais.
A l’international, plusieurs voix se sont déjà levées pour condamner cette agression contre la RDC, à l’instar des États-Unis dont l’ambassade basée en RDC vient de publier un tweet exigeant au régime de Kigali de stopper avec la provocation.
L’ambassadeur russe avait également rassuré le ministre congolais des affaires étrangères du soutien de son pays à la RDC au conseil de sécurité des nations unies.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.