Après avoir investi dans l’impression des effigies du pape François, un entrepreneur congolais très attristé par le report de la visite du pape en RDC
Mains posées sur sa tête toute courbée, expression d’une déception immense, c’est ce qu’on voit dans l’image attribuée à un entrepreneur congolais qui circule largement sur la toile depuis la soirée du vendredi 10 Juin.
En explication à cette image, les journalistes et médias d’informations congolais affirment que cet entrepreneur serait sous le choc suite à l’annonce du report de l’arrivée prochaine du Pape François en République démocratique du Congo.
Visiblement imprimeur, cet entrepreneur aurait déjà imprimé les effigies du Pape François sur plusieurs polos qu’il comptait commercialiser lors de la visite du pape François qui était annoncée pour le mois de Juillet 2022.
Sur l’image prise vraisemblablement à son lieu de travail, on peut voir quelques t-shirts sur lesquels, il est écrit en lingala »Boyeyi malamu na yo pape François », qui signifie en Français »bienvenue à vous pape François ».
Souffrant de fortes douleurs au genou, les médecins du pape des catholiques lui ont suggéré de reporter ses voyages programmés en RDC et au Soudan du Sud.
»Le Gouvernement de la République informe à l’opinion tant nationale qu’internationale que le voyage apostolique du Pape François prévu du 02 au 05 juillet 2022 respectivement à Kinshasa et à Goma est reporté à une date ultérieure qui reste à définir. Selon le Vatican, le Saint Père a accepté la demande de ses médecins afin de ne pas compromettre les résultats des thérapies de son genou jusque-là en cours. » lit-on dans le communiqué de presse signé par le ministre congolais de la communication, Patrick Muyaya.
Avec cette expression de déception, l’entrepreneur réalise peut-être combien les gains qu’il projetait pouvoir se faire à travers cette visite papale deviennent plus ou moins hypothétiques.
A tous ceux qui connaissent des temps durs dans leurs business en cette période, recevez de la part de notre rédaction la force dont vous avez besoin pour de plus belles expériences pour la suite.
L’entrepreneuriat vous donnera quelques fois des gifles, mais apprenez à relever la tête et à avancer. Le pays compte sur vous pour en finir avec les nombreux problèmes qui nous rongent.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.