RDC : La banque Afriland First Bank est au bord de la faillite
Lors de la 56ème réunion du conseil des ministres, conduite par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, il a été évoqué le cas de la banque Afriland First Bank qui traverse une »crise multidimensionnelle ».
Dans le traditionnel compte-rendu du conseil des ministres, lu par le porte-parole du gouvernement, Monsieur Patrick Muyaya, on note que le gouvernement congolais est entrain de mettre en œuvre des stratégies afin d’éviter que la faillite de cette institution bancaire ne puisse perturber la quiétude de sa clientèle.
»Le ministre des finances, président du comité de stabilité financière a présenté un rapport qui met un accent particulier sur l’impérieuse nécessité d’une résolution ordonnée des difficultés actuelles notées auprès d’Afriland First Bank dans la stricte application de la loi bancaire par la Banque Centrale du Congo. » a indiqué Patrick Muyaya.
La Banque Centrale du Congo (BCC) va dans un »bref délai », dans le cadre de ses prérogatives, arrêter une série des mesures
visant à éviter le pire, afin que la situation décriée lors de la chute de la BIAC ne se répète plus.

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement.
Téléphone : +243 97 36 21 124 Email : bromyfa@gmail.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux