Esther Fayulu dévoile les actions qu’elle compte réaliser si son mari, Martin Fayulu est élu président en 2023
Reçue dans une émission largement diffusée sur les réseaux sociaux, Madame Esther Ndengue Fayulu a exposé le leitmotiv de son engagement social.
La présidente de la Fondation Esther Fayulu (FEF) n’a pas manqué de mentionner combien son engagement social prendrait une plus haute dimension si son mari Martin Fayulu réussit à se faire élire aux échéances électorales prochaines, en tant que président de la République démocratique du Congo.
Enfant , éducation et santé
Se décrivant comme une personne portant une grande affection pour les enfants, la mère de Milan Fayulu veut militer pour que les enfants aient une plus bonne éducation en RDC.
Pour réussir son pari, un ardent souhait de voir le père de ses enfants se faire élire à la magistrature suprême l’anime.
« Je m’occupe beaucoup plus des personnes démunies surtout les enfants , et en ce moment dans ma liste de personnes que je soutiens, j’ai inclu également les albinos. c’est ainsi que ma fondation fait beaucoup d’activités pour venir en aide aux personnes défavorisées. Je vais beaucoup me battre pour qu’il y ait un changement au niveau de l’éducation parce que l’éducation c’est le socle pour le développement. Il y a aussi la santé. La santé, [car] un peuple qui ne peut pas se soigner, c’est un problème aussi. » a-t-elle déclaré.
avant d’insister : » Moi j’ai beaucoup d’affection pour les enfants . il faudrait qu’on encadre bien les enfants et ça fera partie de mon cheval de bataille si j’ai la chance que mon mari soit élu président, pour qu’on mette l’accent sur l’éducation des enfants. Qu’ils aient de bonnes bases parce que c’est eux l’avenir de demain. «
Esther Fayulu, sa vision pour les femmes
Pour Esther Fayulu, les femmes doivent de plus en plus accéder aux responsabilités publiques afin de mieux garantir la défense de leurs droits et la prise en compte se leurs opinions. Une conviction qu’elle semble partager avec Denise Nyakeru Tshisekedi, l’actuelle distinguée première dame qui milite également pour que plus de femmes compétentes accèdent à de hautes fonctions.
« Et sans oublier aussi les femmes,donc au niveau du droit des femmes, je ferai ce qui est de mon pouvoir pour que les droits de femmes soient respectés, pour qu’il y ait une prise de conscience au niveau des dames, qu’elles puissent se présenter aux élections pour être bien représentées au sein des institutions et pour pouvoir valablement défendre leurs droits aussi. » a-t-elle déclaré.
Plusieurs fois élu député national, Martin Fayulu a été l’un des candidats à l’élection présidentielle de 2018 en RDC, où il a été proclamé deuxième par la commission électorale nationale indépendante (CENI), juste après Félix Tshisekedi, l’actuel président.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.