Jules Alingete aux investisseurs américains :  »Le Congo ne va pas vous décevoir »

Partager sur

Il se tient actuellement aux États-Unis d’Amérique, une activité d’envergure visant à ouvrir la République démocratique du Congo aux investissements américains.

L’événement dénommé  »North Sud Investments Forum » connait sa première édition cette année et va s’étendre du 26 Avril au 28 Avril, à Houston, aux États-Unis.

Parmi les officiels Congolais dépêchés au pays de l’oncle Sam pour intervenir en tant qu’orateurs, figure le très célèbre Jules Alingete, chef de service de l’Inspection général des finances.


Invitation lancée aux investisseurs américains


Ayant pris la parole ce mardi 26 Avril, Jules Alingete a expliqué aux investisseurs américains la politique arrêtée par le gouvernement congolais depuis l’avènement au pouvoir de Félix Tshisekedi pour lutter contre la corruption, mettre fin à la mauvaise gestion des biens publics et d’autres mesures pertinentes.Il a insisté sur le fait que la RDC est aujourd’hui une terre sur laquelle peut compter toute personne physique ou morale disposant des moyens pour investir dans différents secteurs à fortes possibilités de gain.

 »Je le vous le dis, le Congo fait un effort aujourd’hui pour avoir les moyens importants pour faire face à son développement. Nous voulons donc inviter ceux d’entre vous qui ont la possibilité de venir investir au Congo, de venir pour accompagner le gouvernement de la République démocratique du Congo, il ne va pas vous décevoir. Parce que le Congo dans son développement, veut se lancer dans des grands projets, dans tous les secteurs qui viennent d’être développés ici, dans les mines, dans les pétroles, dans l’agro-industrie, dans le transport, dans les bâtiments, dans les routes, et vous avez la possibilité d’investir comme investissements privés ou de faire des partenariats public-privé avec l’Etat. »

JULES ALINGETE


Et d’ajouter :  » Je voudrai également parler des réformes fiscales emmenées en République Démocratique du Congo, parce qu’il avait été dit également que le Congo a une fiscalité écrasante et une tracasserie financière. Le Congo a mis en place, beaucoup de réformes. Sur le plan de la fiscalité, nous avons mis en place des réformes. »


Notons qu’outre Jules Alingete, la délégation congolaise à cette édition du NSI Forum est composée des délégués de la Présidence, de l’Assemblée Nationale, et des six ministères congolais.

NSI Forum est une plateforme dédiée à la promotion des investissements afin de rapprocher les décideurs congolais et les investisseurs américains, le mixage d’opportunités d’affaires entre les pays de l’Amérique du Nord et ceux du bassin du Congo, ainsi que le renforcement de la présence économique américaine au Congo.

L’organisation entend organiser ses assises deux fois l’an.


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire