Décès de l’artiste nigériane Osinashi Nwachukwu, la coach Lady Sonia a exprimé son ras-le-bol contre la violence conjugale
En fin de la semaine dernière, l’artiste Gospel nigeriane Osinashi Nwachukwu, a tiré sa révérence.
L’auteure de la chanson Ekwume, très populaire à travers l’Afrique est décédée, laissant derrière elle un public qui avait encore besoin de découvrir l’immense potentiel qu’elle avait mis au service de Dieu.
Plusieurs versions sur son décès sont actuellement propagées sur la toile, notamment celle qui affirme que la défunte aurait subi des traitements inhumains de la part de son époux.
Écoeurée par cela, la coach internationale Lady Sonia, mieux connue pour son travail dans l’estime de soi des femmes , a exprimé son ras-le-bol à travers un message posté sur sa page Facebook officielle.
Nous vous en partageons les grandes lignes :
»Je ne me tairais point au sujet des #feminicides. Rendez vous compte que la chantre #OsinashiNwachukwu décédée avait pour manager son bourreau de mari qui était aussi diacre dans leur #église . Qu’il recevait les cachets de ses spectacles sans rien lui donner (elle était fauchée), qu’il vivait aux crochets de l’art de sa femme ! Que souvent lorsqu’il la battait, il disait aux enfants de venir se joindre à lui pour corriger leur mère. Ensuite il l’enfermait parfois 4 jours sans manger ! J’ai maaaaaaalll très mal au cœur. Les femmes doivent s’épanouir et être respectées même dans la religion ! SVP J’attends [que] d’autres religieux se lèvent et dénoncent et parlent publiquement aux femmes ! » (Coach Lady Sonia)
La réaction que les femmes mariées doivent avoir face à la violence conjugale est un sujet sensible pour beaucoup de pasteurs.
En milieu Chrétien, ce sujet est souvent à débat mais rappelons ce que la Bible dit en ce qui concerne le traitement que les hommes doivent réserver à leurs femmes : « Maris, aimez vos femmes comme Christ a aimé l’Eglise ».
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.