Moïse Mbiye ne dévoilera plus ses  »preuves » aujourd’hui !

Partager sur

Nous sommes le jeudi 17 mars 2022.

Aujourd’hui aurait été le jour de  »toutes les vérités » pour les internautes congolais.

Le pasteur Moïse Mbiye de l’église Cité Béthel avait annoncé dans la journée du mardi 15 Mars dernier qu’il animerait un live sur son compte Instagram aujourd’hui à partir de 22 heures (heure de Kinshasa) pour déballer toutes preuves qu’il détiendrait contre ses  »conspirateurs ».

Moïse Mbiye surnommé  »Vladimir Poutine »

A peine qu’il avait annoncé cette nouvelle,C’était la panique dans la communauté chrétienne congolaise.

L’artiste dessinateur M-Kadima a publié une œuvre dans laquelle, il comparaît le pasteur Moïse Mbiye au président russe Vladimir Poutine qui s’apprêtait à larguer la bombe Satan 2 !

D’autres congolais se sont mis à le qualifier de  »mutu ya rando » (argot lingala) comme pour dire  »l’homme des conflits ».

Moïse Mbiye qui, jusque là était l’éternel accusé (traité d’occultiste, violeur, etc.) était sur le point de devenir l’accusateur !

Si à l’époque, son ami Mike Kalambay avait chanté pour dire que Dieu est son avocat, celui qu’on appelle la réserve de l’Éternel serait devenu le procureur qui met ses collègues pasteurs à la barre !

Si hier, on l’avait appelé David tous-terrains à cause de ses sermons qui font souvent mention du roi David, il serait devenu celui qui accuse sur Youtube, Facebook et Instagram.

Fort heureusement, le pasteur n’est pas passé à l’acte !

Dans notre article qui parlait de cette annonce du pasteur Moïse Mbiye, nous nous doutions qu’à travers son live, il y aurait peut-être eu un rétropédalage par rapport à ses dires de deux dimanches précédents ou l’envenimement de la situation.

Heureusement que dans son message, le pasteur Moïse Mbiye dit qu’il ne participera jamais à la destruction de l’église.

Je comptais parler, révéler beaucoup de choses avec mes preuves ce jeudi mais pour l’intérêt de l’église , parce que je ne travaillerai jamais pour la destruction de l’église, j’ai décidé de ne plus le faire.

Moïse Mbiye

Un ouf de soulagement

L’annonce du Pasteur Moïse Mbiye

Depuis son post qui annonçait son live qui aurait pu avoir lieu aujourd’hui (10heures) jusqu’à l’heure où il y a renoncé(20heures), il s’est écoulé 10 heures de temps.

Seul le pasteur Moïse Mbiye sait ce qui s’est passé pendant ces dix heures.

Plusieurs chrétiens congolais ont poussé un ouf de soulagement en apprenant que le pasteur a renoncé à son live, Parmi lesquels , ses propres fidèles dont Trina Fukiau et Teddy Diso, également artistes du label musical Bibomba Music, dont il est le boss.

Que la paix soit désirée par tous, poursuivie par tous et atteinte pour le bien de tous.


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

One thought on “Moïse Mbiye ne dévoilera plus ses  »preuves » aujourd’hui !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :