’’J’ai grandi avec beaucoup de complexes’’, le Prophète Joël Francis Tatu fait des confidences incroyables !

Partager sur

Joël Francis Tau dans l’émission  »Entre Nous »

Vous avez sûrement déjà entendu l’histoire du prophète Moïse de la Bible, un homme que Dieu utilisait mais qui avait des difficultés de parole à cause de son bégaiement. Nous allons aujourd’hui, vous parler d’un prophète qui a connu le même problème et a partagé aux internautes comment il l’a vécu.

Au cours d’une émission diffusée sur Internet au dernier trimestre de l’année passée et qui a été vue plus de 100.OOO fois, le prophète Joël Francis Tatu a fait des confidences sur son enfance, sa vie de prophète ainsi que sa vie privée.

Concernant son enfance, le visionnaire de la mission apostolique et prophétique pour le réveil (MAPR) s’est longuement étalé sur les difficultés qu’il a connues dans son enfance à cause de son bégaiement.

Une enfance de bègue

A la question de la journaliste Ingrid Kabongo, de savoir comment il a vécu sa vie d’écolier,

Le prophète Joël Francis Tatu a confié qu’il réussissait mais son bégaiement a créé en lui un problème psychologique, du fait qu’il pouvait commencer une phrase et ne pas la finir.

Oui je réussissais, j’étais vraiment un très bon élève mais seulement, j’avais un problème psychologique. C’était à cause du fait que je bégayais. Vous voyez, quand vous commencez une phrase que vous ne terminez pas…, ça travaille en moi sur le fait que je commencerai mais je ne terminerai pas.

Prophète JFT

Les moqueries des autres

Celui qu’on appelle JFT a révélé qu’il a aussi subi des moqueries de son entourage à cause de son bégaiement. Raison pour laquelle, il a séché les cours de lecture quelques fois, notamment quand il étudiait au Complexe Scolaire les loupiots.

Des fois, même à la lecture, je peux lire à la maison comme il se doit mais quand je vais…par exemple, quand j’étudiais aux loupiots à l’époque, quand j’ouvre mon livre, c’était mon temps de lire, je peux bien commencer et puis je bloque. Et les gens, des fois, se moquaient de moi. Donc je fuyais des fois, les moments de la lecture et à cause de ça, il y a comme une voix qui a commencé à me dire : ‘’toi tu commenceras mais tu ne termineras pas’’. Donc je peux prendre une tasse, une assiette du salon pour aller à la cuisine, je [la] ferai tomber. Parce que moi, je ne peux pas commencer et terminer. Alors ça m’a créé beaucoup de complexes, beaucoup de manque d’assurance de soi.

Donc même à l’école, j’y allais, j’échouais des fois, pas parce que j’étais  »bête » mais parce que [j’avais en tête que] moi, je ne peux pas faire quelque chose de bien, moi-là, moi, je vais casser, moi, je vais abîmer, moi, je vais détruire. Et j’ai grandi avec ça, ça m’a beaucoup détruit’’

Prophete JFT

Une anecdote, Une leçon

Le fondateur de l’église Porte des Cieux a encouragé les téléspectateurs à ne pas négliger l’effet de leurs paroles sur les enfants bègues car elles peuvent être très destructrices. Il a insisté sur le fait que c’est surtout sa foi en Jésus-Christ qui  lui a permis de vaincre ses complexes.

Des fois, même à la maison, les gens ne savent pas mais quand quelqu’un bégaie, vous vous moquez de lui, des fois, vous ne savez pas ce que ça crée dans l’enfant. Une fois, je me rappelle pour la petite histoire, on jouait au foot et mon oncle m’a dit voilà… il était le gardien, il a mis la balle là et il a quitté le goal. Et à l’époque c’était sur des avenues, on mettait des pierres et la balle était en face de moi, le goal était en face de moi, et il y avait une pierre à trois mètres de la pierre[balle], une grosse pierre. Je ne sais pas comment vous expliquez… au lieu d’aller tirer sur la balle, j’ai tiré sur la pierre. Alors les gens disent mais qu’est-ce qui se passe ? J’étais blessé…mdr

Prophète JFT

Et d’ajouter :

J’étais tellement maladroit, je ne peux pas passer ici et ne pas me cogner, je vais tout cogner ici. c’est pour ça que recevoir Jésus m’a beaucoup aidé à me voir tel que Dieu me voit. J’ai grandi avec beaucoup de complexes.

Prophète JFT

Incroyable histoire, n’est-ce pas ? Que cette histoire du prophète Joël Francis Tatu vous inspire et vous aide à travailler sur vous-mêmes afin d’offrir aux autres, le meilleur de vous-mêmes. Derrière vous, il y a sans doute un passé, mais devant vous, il y a une vie qui attend de vous, plus de courage, plus de fermeté, de la détermination et une rage de vaincre. Alors, redressez la tête et avancez !


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

3 thoughts on “’’J’ai grandi avec beaucoup de complexes’’, le Prophète Joël Francis Tatu fait des confidences incroyables !

Laisser un commentaire