Zoom sur le conseil de Sandra Mbuyi à Josué Mukendi, candidat éliminé de Maajabu Talent

Partager sur

Premier candidat à recevoir le cachet vert dans la phase des auditions de la compétition musicale Maajabu Talent,

Josué Mukendi a été débarqué de l’aventure à l’issue du prime 3, qui était consacré aux éliminations de la première saison de cette compétition musicale 100% chrétienne.

Membre de l’équipe nationale chère à l’artiste Sandra Mbuyi et au pasteur Yannick Ntumba, il a reçu quelques mots d’encouragement de la part de Sandra Mbuyi :

‘’Josué, je crois que tu as entendu tout  ce que je t’ai dit pendant le petit moment qu’on a passé ensemble. L’important, ce n’est pas d’arriver en premier mais d’arriver quand même’’.

Sandra Mbuyi

Cette semaine, j’ai publié un article de motivation sur le sentiment de gêne que plusieurs personnes  ressentent quand elles sont confrontées à la nécessité de faire quelque chose mais que le regard des autres , notamment sur leur passé, empêche d’oser se lancer. Vous pourrez le lire via ce lien.

Lorsqu’on échoue au vu et au su de tout le monde ou qu’on connait un retard dans un domaine quelconque de sa vie, on se retrouve un peu comme sortis de sa zone de confort, pas de gré mais de force. 

L’amour-propre nous pousse généralement à user de nos droits légitimes parmi lesquels, se cacher, ne pas se montrer, éviter d’être vus, se donner encore du temps, etc.

Mais la montre ne s’arrête pas pour autant.

Beaucoup de personnes croient à tort que se cacher, retrouver un confort perdu serait la solution, mais elles se mettent encore en retard sans le savoir..

Je ne suis pas contre les moments de méditation après avoir connu un échec car ils nous permettent de faire une introspection toujours utile pour la suite du parcours, cependant je crois que se cacher trop longtemps dans un cocon à cause de la honte due à un échec risque d’être plus dévastateur que l’échec lui-même.

Constater l’échec c’est bien, en cerner les raisons c’est aussi bien mais l’engagement à s’améliorer c’est mieux et  ça  demande de faire preuve de  bravoure.

Les gens peuvent tous avoir vu que vous n’êtes pas arrivé en premier ou même, que vous n’êtes pas primés

Mais ils doivent finir par vous congratuler à cause de votre courage, votre détermination, votre persévérance.

Je reprends ici les mots de maman Sandra Mbuyi:’’L’important n’est pas d’arriver en premier, mais d’arriver quand même’’


Partager sur

EPHREM MINGA

Motivateur et auteur sur le développement personnel. Rejoignez-moi en cliquant sur l'icone du réseau social de votre choix et discutons  cordialement !

Laisser un commentaire