A Dubaï, les femmes qui aiment fouiller dans les téléphones de leurs maris seront bientôt condamnées à trois mois de prison

Partager sur

La vie de couple s’accompagne des questionnements sur plusieurs sujets à débats et quelques fois, à polémique.
Avec les nouvelles technologies qui s’y invitent, d’aucun se pose nettement la question de savoir quelles sont les limites que peut avoir son(sa) conjoint(e) sur les données personnelles contenues dans son téléphone portable.


A Dubaï, les législateurs semblent déterminés à réglementer les frontières qu’un conjoint ne devrait pas franchir dans la vie privée de l’autre, notamment sur l’accès à son téléphone.
Selon les propos tenus par l’avocat Mohamed Rached et rapportés par rtnc.cd , dans la ville de Dubaï,
les tribunaux tiennent à une «nouvelle loi relative à la fouille du téléphone mobile du conjoint à son insu».

Cette loi est en passe d’être effective après que plusieurs personnes se soient plaintes auprès des tribunaux pour fouille insidieuse de portable contre leur conjoint ou conjointe.

«Ce comportement est considéré par la justice Émiratie comme étant un crime violant la vie personnelle des victimes. Les accusés ont été condamnés dans la plupart des cas à 3 mois de prison ferme», a conclu l’avocat.


Les conjoints doivent-ils partager absolument tout ?
Le débat est grandement ouvert.


Partager sur

EPHREM MINGA

Motivateur et auteur sur le développement personnel. Rejoignez-moi en cliquant sur l'icone du réseau social de votre choix et discutons  cordialement !

Laisser un commentaire