Moïse Mbiye n’avait que 50 dollars pour enregistrer son premier album (Exclusif)

Partager sur

Le fils du feu apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya, le pasteur Moïse Mbiye a révélé au cours d’une émission largement suivie sur le net qu’il n’avait qu’un montant de 50 dollars quand Dieu lui a demandé de  lancer son premier album ‘’Plus que Cristal’’ sur le marché.

Cette situation financière inconfortable l’avait d’ailleurs contraint à n’enregistrer que tard dans la nuit car pendant la journée, le studio coûtait cher.

‘’Je n’avais pas d’argent, j’avais 50 dollars seulement. Mes économies de depuiiiiis, je ne sais pas combien de temps. Ça faisait enfin 50 dollars. Tu me voles ça je meurs. c’est fini mdr!

 J’avais mon 50 dollars et je me promenais avec. Je ne laissais pas à la maison.

 Je vais laisser à la maison comment ? Dans la chambre, on est à 6 mais on ne sait jamais, c’est vrai, on est enfants de pasteur mais il ne faut pas prendre des risques lol. J’avais mes 50 dollars avec moi et où je cachais ça je ne te dirai pas parce que …il faut…on a compris ! Je cachais sérieusement mes 50 dollars. ‘’ a-t-il raconté.

La réserve de l’Eternel a dû donner sa guitare en gage auprès du propriétaire du studio où il devait enregistrer car 50 dollars (même à l’époque) ne suffisaient pas.

‘’Alors finalement, je dois faire mon album, les amis ne sont pas là, ils ne veulent pas m’accompagner parce qu’ils n’ont pas digéré mon départ, je me retrouve seul, l’ingénieur est là, j’ai guitare que je garde à la maison et un synthétiseur, je dis, si je donne ce synthé, je suis mort, c’est toute ma vie. La guitare, j’apprenais, j’ai dit à l’ingénieur, je te donne cette guitare, laisse-moi enregistrer, dès que j’ai l’argent, je paie les dettes. Comme c’était un ami, on a commencé, je lui ai donné les 50 dollars. ‘’ a-t-il relaté.

Ayant dépensé toutes ses économies pour le projet auquel, il croyait, la réserve de l’Eternel était donc fauchée.

Lire aussi : L’histoire derrière le tout premier album du pasteur Moïse Mbiye, la réserve de l’Eternel (Exclusif)

‘’Je n’avais plus rien. Et j’allais de temps en temps faire les yeux doux à ma grande sœur Mamie .

A la fin, mamie me donne un 500FC pour que je paie mon transport ‘’ insiste-t-il.

Aujourd’hui, patron du label de production Bibomba Music, Moïse Mbiye n’a donc rien à regretter de tous les risques qu’il  a pris pour se lancer dans un monde où le succès n’était pas garanti.

Vous de mêmes, osez, soyez audacieux, Croyez dur comme fer en votre projet, la réussite n’est pas acquise, mais vous allez la conquérir.

Vous Commencez peut-être petits, mais vous ne finirez pas petits.


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

2 thoughts on “Moïse Mbiye n’avait que 50 dollars pour enregistrer son premier album (Exclusif)

Laisser un commentaire