VLISCO RDC lance le pagne exclusif  »Union sacrée »

Partager sur

Fait à base du coton et de satin, les pagnes produits par la société Hollandaise Vlisco sont très aimés en République démocratique du Congo, tant par les hommes que par les femmes. Bien que portés majoritairement par les femmes, en Afrique, les habits faits en pagne sont portés dans différentes célébrations mais également au cours des soirées de gala.
Avec le pagne, les hommes se font des vestes, des chemises voir même des pantalons et les femmes font confectionner généralement des corsages appelées  »libaya », en Lingala, une langue parlée dans la capitale congolaise.

Mike Hammer, ambassadeur des USA en RDC

Le pagne Exclusif  »union sacrée »

Vlisco RDC a l’habitude de dévoiler au cours de chaque mois une nouvelle collection des pagnes aussi bien à sa clientèle qu’aux femmes qui les commercialisent pour son compte.
Durant le mois d’Avril, c’est Annabella boutique qui a été choisie par Vlisco pour accueillir la cérémonie de présentation de sa collection exclusive des pagnes baptisées  »union sacrée ».

 »Nous avons appelé ces pagnes union sacrée parce que maman Annabella nous a tous réunis autour de Vlisco, nous les mamans vendeuses. Et en plus le pagne est vraiment beau » affirme l’une des femmes commerçantes au micro de José Musangana.

Notons que la majorité parlementaire reconfigurée à l’assemblée nationale de la RDC porte le nom  »Union sacrée de la nation » (USN).

Doit-on dire que la politique inspire maintenant les acteurs de la mode vestimentaire ? A vous de juger !


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire