Servir Dieu en couple avant le mariage, histoire du couple Bombay

Partager sur

Jow’ell Bombay et Nice-T , deux célèbres jeunes artistes de la musique Gospel congolaise se sont juré amour et fidélité jusqu’à ce que la mort les sépare, il y de cela trois ans déjà. Cette semaine, notre rédaction va vous faire découvrir leur histoire d’amour à travers quatre magnifiques articles.

Nos trois premiers articles sur le couple Bombay sont à retrouver via ces liens : article 1, article 2, article 3.

Eunice Tamba Bmbay(Nice-T) et Jow’ell Bombay(Jow’B)

Deux cœurs passionnés par Dieu et la musique Gospel se sont rencontrés à l’occasion d’un projet de chant à l’intention des oprhelins, auquel avaient aussi pris part plusieurs autres jeunes artistes Gospel : Jow’ell Bombay et Eunice Tamba Bombay.

De l’amitié, ils sont passés à de l’amour. Cet amour que l’on connait, sujet à polémique,

Cet amour qui, pour avoir du crédit dans la communauté chrétienne, doit être scellé par les liens sacrés du mariage.

Comment ont-ils fait pour se mettre en couple et servir Dieu ensemble avant le mariage ?

Nous avons leurs réponses dans l’émission ‘’il était une fois’’, présenté par le couple Heyce et Wyldie Vedoso.

‘’C’était quand même difficile parce que pour moi c’était une lourde responsabilité.

Parce que quand vous avez déjà commencé à gagner la confiance …il y a eu une période-là où… même maintenant(d’ailleurs), des jeunes comme nous, c’était difficile d’avoir du crédit auprès des ‘’vieux’’, si on peut dire ça.

 Nous, on s’est quand même battu parce que la vision de HOPE et tout ça, c’était pour qu’on puisse quand même faire voir au monde que nous sommes jeunes, nous pouvons être jeunes et servir le Seigneur Sérieusement, Donc être intègre, être respectueux, faire les choses dans l’ordre. Et c’était difficile. Surtout en cette matière-là, des relations.

Alors qu’on vous voit tous les deux pas encore fiancé, rien…juste en train de se fréquenter, vous trainez ensemble, ça donne aux gens des mots à dire, des choses à dire. Et c’était difficile parce que tout le temps, on avait quand même des questions super gênantes :  ‘’vous allez vous marier quand ? Pourquoi tu es tout le temps avec la fille d’autrui, tu ne l’as pas encore épousé  ?

Donc on était entrain de se mettre dans des conditions telles que prendre même une photo comme ça sans rien, c’était difficile. Et pourtant, on avait envie de se connaitre davantage, voilà, de s’apprendre. Et je crois que c’était juste le fait d’avoir fait la part des choses entre nous, on s’était déjà donné certains compromis : on est en train d’aspirer à se marier. » raconte Jow’ell Bombay.


Partager sur

EPHREM MINGA

Motivateur et auteur sur le développement personnel. Rejoignez-moi en cliquant sur l'icone du réseau social de votre choix et discutons  cordialement !

Laisser un commentaire