Comment préparer son audition pour Maajabu Talent

Partager sur

Le label de musique chrétienne Maajabu Gospel organise une compétition musicale chrétienne à l’échelle nationale. Pour cette étape des auditions, plusieurs candidats obtiennent des cachets rouges pas forcément parce qu’ils n’ont pas le talent de chanter mais simplement parce qu’ils ne respectent pas certaines règles toutes simples.

Notre rédaction vous propose cet article plein de conseils pratiques pour aider les candidats à avoir des cachets verts !

Préparez-vous spirituellement en prière mais veillez également à ne pas gâcher votre voix : Vous pouvez prier sans faire perdre à votre voix sa qualité en évitant de crier par exemple.

Choisissez le chant qui met votre voix en valeur : aimer une chanson, un artiste ou un style de musique ne signifie pas que vous pouvez bénir le public avec cette chanson comme tel artiste le ferait ou en respectant tel style. Ce qu’il faut c’est être soi-même et choisir la chanson par laquelle vous pouvez bénir les personnes qui vous écoutent.

Choisissez le chant de la langue que vous maitrisez : la diction étant prise en compte dans la cotation du jury de Maajabu Talent, il est important de chanter dans une langue dans laquelle on n’a pas des difficultés de prononciation et surtout dans la langue que vous maitrisez le mieux.

Armez votre mental de la rage de vaincre : ne choisissez pas une chanson juste parce qu’elle est jolie, choisissez la chanson qui vous permettra de faire valoir vos capacités artistiques tout en vous démarquant des autres. Chantez pour donner au jury une raison de vous retenir dans la course et pas d’autres. Ne vous laissez pas emporté par le fait que vous êtes le meilleur chantre de votre église ou de votre chorale, soyez là pour être le meilleur chantre de la compétition Maajabu Talent

Si Dieu vous a dit de venir à Maajabu Talent : ne vous affaiblissez pas artistiquement à cause de cette promesse de Dieu. Si c’est pour Dieu que vous êtes venu, alors donnez le meilleur de vous, lui-même se chargera du reste.

Répétez suffisamment à la maison : exercez-vous à la maison avec une simulation d’audition d’au moins une à deux minutes. Il se peut que l’on vous propose de changer de chant lors de votre audition, alors travaillez au moins trois chants parfaitement avant le jour de l’audition.

Pour chaque chant, identifiez au moins un temps fort c’est-à-dire un temps où le jury doit ressentir de l’émotion ou de la chair de poule, etc. veillez également à la justesse dans vos nuances, travaillez aussi l’expression faciale et le gestuel afin qu’au-delà de vous écouter, que ceux qui vont vous regarder captent le message que vous chanterez.

Enregistrez-vous, faites-vous coter par quelques amis ou connaissances que vous connaissez et qui savent chanter et corrigez ce qui peut être corrigé.

Que votre audition soit un succès !

Brothermyephre.com


Partager sur

EPHREM MINGA

Motivateur et auteur sur le développement personnel. Rejoignez-moi en cliquant sur l'icone du réseau social de votre choix et discutons  cordialement !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :