2020, l’année des exploits professionnels du docteur Jean Jacques Muyembe Tamfum [INSPIRATION]

Partager sur

connu pour être l’un des codécouvreurs du virus Ebola en 1976, le docteur Jean-Jacques Muyembe est l’un des plus grands virologues du continent africain.
De nationalité congolaise, c’est lui qui supervise la riposte contre la pandémie due à la covid-19 dans son pays, la RDC ainsi que celle engagée par son pays contre le virus Ebola depuis quelques années.
L’année 2020 a été pour lui, celle du couronnement de sa carrière scientifique car elle lui a permis de réaliser plusieurs exploits dans sa vie professionnelle, notamment :
-La molécule «Ebanga» développée par l’INRB(Institut National de Recherche Biomédicale) dont il est le directeur général et l’INH / USA a été approuvée par la FDA comme traitement contre l’Ébola Zaïre.
-Inauguration de 6 laboratoires P2 et P3 à INRB (Jica) et 2 laboratoires P2 et P3 à Goma offerts par FCMerieux et USAID
-En novembre 2020, il a été promu Docteur Honoris Causa de l’Université Catholique de Bukavu.
-Publié sur la liste TIME des 100 personnalités les plus influentes du monde avec une introduction par le Prix Nobel D.Mukuege

Egalement professeur, il a dirigé plus de 20 PhD et des milliers de médecins et des techniciens de laboratoire ont été formés par lui.
Partageant ce succès avec ses followers sur le réseau social Twitter, il affirme que ce sont là les traces de sa vie.
« Grace à Dieu pour m’avoir donné les capacités de servir mon pays et l’humanité entière » a-t-il conclu.
Brothermyephre.com


Partager sur

EPHREM MINGA

Motivateur et auteur sur le développement personnel. Rejoignez-moi en cliquant sur l'icone du réseau social de votre choix et discutons  cordialement !

Laisser un commentaire