Marie-toi bien jusqu’au bout (Pasteur Moïse Mbiye)

Partager sur

Le pasteur responsable de l’Assemblée centrale de l’église Cité Béthel a posté sur son compte Instagram, un extrait de trois minutes d’un sermon au cours duquel il a évoqué les réalités spirituelles qui entourent un mariage.
En Afrique, plus précisément en République démocratique du Congo,il existe trois manières de concrétiser l’union du mariage
:

  • coutumièrement devant les familles de deux conjoints, leurs amis et autres invités, d’où le mariage coutumier. Le mari est sensé verser la dot exigée par la famille de l’épouse.
  • Civilement, devant l’officier de l’état-civil, d’où le mariage civil
  • Enfin, le mariage religieux devant les autorités religieuses.

L’homme de Dieu a expliqué que de ces trois mariages, les types de mariage qui revêtent une dimension spirituelle sont le mariage coutumier et religieux.
Car le mariage civil ne protège les conjoints que devant les autorités judiciaires du Pays mais le mariage coutumier connecte le conjoint aux réalités spirituelles de son partenaire, il soumet aux lois spirituelles et aux autels qui réclament le sang de son futur conjoint.
Le mariage religieux permet au conjoint de donner à Dieu le contrôle de son mariage, et l’épargne notamment de l’influence négative des forces spirituelles qui règnent dans sa belle-famille.

 »Cette génération néglige tellement des choses que vous vous exposez vous-mêmes. Il y a des choses à ne pas négliger. Attention avec cette histoire de mariage. Marie-toi bien jusqu’au bout. » a-t-il conclu.

Brothermyephre.com


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire